Presse et supports d'information

Supports d'information


Communication

à l'attention des participants au Millevaches Monédières Raidlight Trail

se déroulant entre Treignac, Bugeat, Pradines le 21 avril 2018 pour les inciter à venir

à la Fête des Roses du 22 juillet 2018.


En préparation : affiche et dépliant Fêtes des Roses !


Presse Ecrite


Christophe Magnaudeix

Paru dans La Montagne du 14/4/18


Jeff Allanic engagé dans un projet de film participatif

Un film participatif pour faire revivre la Corrèze telle qu’elle était durant la Seconde Guerre Mondiale. C’est le projet de Jeff Allanic, photographe et réalisateur amateur, fervent admirateur des paysages corréziens.

La Corrèze comme vous ne l'avez jamais vue. En découvrant l'histoire de Fleurine et Anatole , c'est une immersion totale dans la vie corrézienne d'antan qui attend le public. Le documento-film va retracer des moments clefs tels que le martyre de Tulle, sur un format cinématographique en trois écrans. Seront mis en avant la mutation des campagnes et les habitants de Haute-Corrèze, des années 20 jusqu'à la période après-guerre, à travers la belle histoire d'amitié de deux enfants, « Anatole » et « Fleurine », inspirés respectivement des deux Corréziens et grand amis Jean-Paul Grador et Sophie Dessus. Quant au grand-père de la jeune fille, il sera, lui, inspiré du Neuvicois Henri Queuille, « homme politique important de l'histoire de France, encore trop méconnu des habitants de sa région », estime Jeff Allanic. « Et c'est pareil pour beaucoup de paysages vraiment splendides », du plateau des Monédières aux Tours de Merle, en passant par Pompadour, rien ne sera délaissé. Le but, montrer la Corrèze « telle qu'elle est, avec ses chapelles, ses ruisseaux et ses troupeaux de moutons. »

Un projet fou

À l'image de "De Villiers lorsqu'il s'est lancé dans l'aventure le Puy du fou", Jeff Allanic a poursuivi son rêve sans se démonter. Et si il y a deux ans, le moyen-métrage n'était qu'une idée un peu folle, il a aujourd'hui pris une ampleur inattendue. Après un premier post facebook de Jeff Allanic, l'emballement a été immédiat. De là est née l'idée d'un film participatif où chacun pourrait mettre sa griffe. Désormais, la mission de Fleurine et Anatole est de faire en sorte "que les gens aient de l'émotion.

Laura Chèze

Paru dans La Montagne du 12/03/2018                                                                   Jeff Allanic


Article du P'tit Corrézien sur les Cabanes du bord du monde

L'un de nos partenaires hébergement pour en savoir plus


 

 

 

Article sur Clédat dans La Revue du limousin d'octobre 2017