Journées Européennes du Patrimoine

Le site de Clédat sera en libre accès pendant toutes les JEP. Deux visites commentées vous seront proposées. Elles sont à découvrir ci-dessous :

Visite "un peu spéciale" de Clédat vendredi 20 septembre à 17h

Céleste vous propose de la retrouver pour une visite quelque peu décalée de Clédat.

 

Sous son regard teinté d'humour de GUS (Guide Ultra Spécialisée), vous découvrirez la face cachée de Clédat (ou en tout cas celle dont on ne parle pas si souvent) ; saviez-vous par exemple que la nuit, les statues bougent ? Que chacune à son histoire et qu'il serait bien temps de la conter ? Que des crocodiles fossilisés habitent toujours les lieux ? Qu'une femme en bleu peut en cacher une autre ?

 

Mais attention : si vous n'êtes pas prêt à rire de (presque) tout (voire même seulement à en sourire), cette balade n'est pas pour vous !

 

C'est gratuit, fortement recommandé pour en savoir un peu plus dans la bonne humeur et ouvert à toutes et tous (plutôt à partir de 8/10 ans).

 

Accueil à la chaumière à partir de 16h45.

 


Visite commentée de Clédat samedi 21 septembre à 15h

 C'est Marie France Houdart, accompagnée de Lucette Taguet, à l'origine de la création de l'association Renaissance des Vieilles Pierres, qui vous feront visiter de façon vivante et documentée, le site de Clédat au travers des âges. Il y a 100 ans ... et bien avant aussi !

 

Après une enfance en Algérie, une adolescence et des études de lettres en Lorraine, des études d’ethno et sociologie à Paris, Marie-France Houdart  se fixe en 1976 à Lamazière-Basse, en Corrèze, où elle entreprend des recherches et publie plusieurs ouvrages sur le pays limousin. Co-créatrice  de Maiade éditions, qui s’est donné pour but de mettre en valeur l’histoire et toutes les richesses du Limousin (littéraires, patrimoniales, artisanales, culinaires, rituelles…).

Nous sommes heureux de l'accueillir une nouvelle fois pour cette visite guidée au cours de laquelle elle saura une nouvelle fois vous faire partager sa passion de l'Histoire... et des histoires !

 

Gratuit. Ouvert à toutes et à tous.

 

Rendez-vous devant la chaumière à partir de 14h30. Départ de la visite guidée à 15h.